Concerts & Balèti 2018 (entrée gratuite)

http://www.coazart.fr/wp-content/uploads/2015/07/bv000003.jpg
http://www.coazart.fr/wp-content/uploads/2015/07/bv000007.jpg
http://www.coazart.fr/wp-content/uploads/2015/07/bv000001.jpg
Rencontres Chorales de l’Olivier

Chœur Zenzerei
Concert – 4 août – 21 heures
Coaraze – Place de l’église

Depuis 2002, le chœur Zenzerei de Rome s’attache à la pratique de la polyphonie a cappella, en prenant appui sur les méthodes de la tradition orale. Sous la direction de Laure Gilbert, le chœur Zenzerei nous propose un large parcours de l’Europe de l’est à l’Afrique, de l’Amérique latine à la Méditerranée.

 

Trio Empreintes
Concert – 7 août – 21 heures
Coaraze – Place de l’église

Le trio Empreintes nous invite à la découverte de la tradition vocale bretonne. Marthe Vassallo, héritière de la reviviscence de ce répertoire et actrice d’une création en mouvement, s’impose comme une des grandes voix de la Bretagne d’aujourd’hui, aux côtés de Gilles Le Bigot et de Jean-Michel Veillon qui jouent ensemble depuis plus de trente ans et qui l’accompagnent.

 

Les Manufactures verbales
Concert – 11 août – 21 heures
Coaraze – Rues du vieux village, puis place de l’église

Depuis leur port d’attache du Sud-Ouest, les Manufactures verbales retrouvent Coaraze pour un concert qui sera précédé par une déambulation dans les rues du village – une manière d’illustrer l’édifice vocal en perpétuelle mouvement caractéristique de cet ensemble qui embrasse les traditions les plus diverses orales et écrites et explore musiques populaire et savante.


Danses Traditionnelles au pays du Paillon

Les Poules à facettes & les musiciens de la session de Coaraze
Balèti – 18 août – 20h30
EXCEPTIONNELLEMENT à Contes

Une soirée où Les Poules à facettes mettront à l’honneur les danses de Bourgogne, avant que les musiciens de la session de Coaraze, sous la direction de Sylvie Boitard, ne prennent le relais avec un répertoire traditionnel éclectique.

 

Duo Pierre Corbefin – Philippe Marsac & les musiciens de la session de Coaraze
Balèti – 22 septembre – 21 heures
EXCEPTIONNELLEMENT à Bendejun

Pierre Corbefin et Philippe Marsac nous proposeront un bal gascon à la voix. Une large pérégrination chantée dans tout le Sud-Ouest. La soirée se continuera avec les musiciens de la session de Coaraze qui ouvriront d’autres horizons.