Elena Ledda
Concert – 3 août – 21 heures
Coaraze – Place de l’église
Elena Ledda, accompagnée par Mauro Palmas, nous conduit à la rencontre du chant traditionnel sarde. Ce repertoire insulaire se caractérise par une force archaïque que la voix d’ Elena Ledda porte sur les plus grandes scènes d’Europe.
Du Bartas
Concert – 8 août – 21 heures
Coaraze – Place de l’église
Du Bartas nous invite à une soirée occitane qui alliera le répertoire traditionnel et des compositions originales, inspirée par l’histoire du Languedoc où le groupe a vu le jour en 2006, avant de se produire dans toute la France et hors de nos frontières.
Maria Simoglou & Ouriana Lampropoulou
Concert – 13 août – 21 heures
Coaraze – Place de l’église
Maria Simoglou et Ouriana Lampropoulou nous emmènent à la rencontre du Rebetiko, musique urbaine développée en Grèce à partir des musiques traditionnelles d’Asie Mineure. Né au Pirée et à Salonique à la suite d’échanges de populations avec la Turquie, après la guerre et la destruction de Smyrne, le Rebetiko est arrivé avec les micrasiates qui ont émigré en Grèce continentale ont amené avec eux leurs musiques et leurs instruments orientaux.
Ballaveu & Tirignoun
Balèti – 19 août – 20h30
EXCEPTIONNELLEMENT à Contes
Une soirée où Ballaveu mettra à l’honneur les danses catalanes, avant que le trio Tirignoun ne prenne le relais avec un répertoire où valse, scottish et mazurka auront droit de cité.
Duo Cyril Roche et François Breugnot & Les Barbalucou
Balèti – 16 septembre – 21 heures
EXCEPTIONNELLEMENT à Bendejun
Cyril Roche et François Breugnot proposeront un parcours à la fois nourri par leur ancrage auvergnat et traversé par d’autres influences. Les Barbalucou poursuivront avec un programme aussi riche qu’entraînant de danses récoltées dans diverses régions.